Votre permis de conduire est suspendu...vous ne saviez pas? | Assurance Mourant - Tracadie-Sheila, NB | Assurance | Maison - Auto - Vie - Entreprise | AssuranceGTI.ca

Votre permis de conduire est suspendu...vous ne saviez pas?

Il faut toujours vérifier si notre permis de conduire est valide de temps à autre. Si vous êtes en infractions avec un jugement provincial ou municipal votre permis de conduire peut être suspendu.

Si vous avez eu une contravention pour stationnement ou autres infractions municipales et vous ne l’avez pas payé, pensant que cela n’a aucun effet sur votre permis de conduire, et bien ce n’est pas le cas. Vous risquez que votre permis de conduire soit suspendu pour contravention impayée. Une simple contravention pour stationnement peut vous occasionner bien des soucis.

Ou encore, supposons que vous avez un jugement de la Cour provinciale vous ordonnant de payer une pension alimentaire et que vous êtes en défaut de paiement. Votre permis de conduire peut être suspendu pour contravention à un jugement de la Cour provinciale.

Pensez à toute l’implication d’une telle suspension. Par exemple, vous êtes vérifié lors d’un barrage routier. Vous êtes passible d’une condamnation pour conduite durant une suspension. Cette contravention vous vaudra une condamnation majeure et votre prime d’assurance auto reflètera cette contravention.

De plus, vous ne recevrez pas d’avis de renouvellement de permis car votre permis est suspendu. Vous avez un délai de 2 ans pour renouveler votre permis de conduire avant de devoir refaire le test écrit et de route. Votre historique de conduite, communément appelé « Abstract », montrera PERMIS SUSPENDU INDÉFINIMENT. Une fois la contravention payée ou après avoir rempli les obligations de votre jugement, votre permis sera rétabli. Toutefois, votre historique de conduite restera affecté pour plusieurs années.

La police Auto stipule :

« Usages interdits à l’assuré

            L’assuré ne doit pas conduire l’automobile

a) À moins d’être, à l’époque considérée, soit légalement autorisé à conduire l’automobile, soit qualifié pour ce faire. »

Qu’adviendrait-il si votre permis de conduire était suspendu et que vous soyez impliqué dans un accident, même mineur?

Ce serait une bonne idée de vérifier si votre permis de conduire est valide, au cas où!

Commentaires

Soyez le premier à commenter!

Laissez un commentaire


Votre permis de conduire est suspendu...vous ne saviez pas?

Il faut toujours vérifier si notre permis de conduire est valide de temps à autre. Si vous êtes en infractions avec un jugement provincial ou municipal votre permis de conduire peut être suspendu. Vous avez eu une contravention pour stationnement ou autres infractions municipales et vous ne l’avez pas payé en pensant que cela n’avait aucune incidence sur votre permis de conduire, détrompez-vous; une simple contravention peut vous causer bien des soucis.

En savoir plus

L’avenant d’assurance familiale F.A.N.B. # 44 de la police Auto

De nos jours, nous rencontrons de plus en plus de couples qui demeurent chacun de leur côté mais qui sont tout de même des couples. Afin d'éviter des lacunes de couverture sous l'avenant #44 de la police auto; Monsieur et Madame doivent avoir leur propre police à leur adresse respective et ils mentionnent le nom de l’assureur et le numéro de police de l’autre en référence.

En savoir plus

Est-ce que je dois assurer ma remorques (Nouveau-Brunswick) ?

Concernant la remorque que j'utilise avec mon véhicule,si je détache ma remorque de mon auto, je la range près de ma maison et que j'oublie de sécuriser ma remorque pour ne pas qu’elle bouge. Si ma remorque commence à rouler et se rend jusque dans la rue, est-ce que je couvert par ma police auto si elle frappe un piéton ou une voiture? 

En savoir plus
© 2019 Assurance | Maison - Auto - Vie - Entreprise | AssuranceGTI.ca. Tous droits réservés.
Top